Thérapie familiale

Thérapie familiale à Poitiers : pour un apaisement des relations familiales

Je souhaite être accompagné

Votre famille est au bord de l’implosion ? Vous avez tout essayé et vous êtes sans solution ? Avez-vous déjà entendu parler de la thérapie familiale  ?


C’est une forme de psychothérapie qui vise à améliorer la communication et les relations dans le cercle familial.

Des séances de thérapie mère-fille pour apaiser cette relation

Les relations entre mère et fille sont parfois difficiles. Il se peut que l’amour entre les deux soit contaminé par un sentiment de possession et d’exclusivité. Il peut à tout moment se retourner en haine mortelle, puis s’apaiser en tendresse retrouvée.


La communication est rompue avec votre fille ? Les conflits sont incessants et l’incompréhension règne ? La thérapie familiale entre mère et fille peut aider les deux femmes à mieux se comprendre. Mon rôle est de mettre tous les moyens en œuvre pour trouver des solutions.

Des séances de thérapie père-fils pour apaiser la relation

Le rôle d’un père pour son fils est primordial. Il doit être présent à chaque étape importante de la vie de son enfant. Le fils prend son père comme modèle pour se construire en tant qu’homme. L’absence, même relative, d’un père entraîne un manque et un déséquilibre profond pour l’enfant.


La relation avec votre fils s’est détériorée avec les années ? Vous souhaitez renouer un lien fort avec votre enfant ? Ma thérapie familiale entre père et fils peut vous aider à cela.

Des séances de thérapie
parents-adolescents pour réconcilier votre famille

La relation avec votre adolescent s’est détériorée ? La communication est morte et vous ne savez pas comment la raviver ? Conflits, disputes, incompréhensions sont les maîtres mots lorsque vous pensez à la relation avec votre enfant ? Une thérapie familiale entre parents et adolescents peut être utile pour trouver des solutions pour votre famille.


L’objectif de ma thérapie est de comprendre dans quel contexte familial le mal a émergé et pourquoi il se maintient. La prise de parole de l’ensemble de la famille est indispensable pour une thérapie réussie.

Share by: